dernière sortie
Son premier album est produit par l’auteur-compositeur Medhat El Khouly, qui a également écrit certaines de ses premières chansons. Avec neuf albums enregistrés en seulement dix ans, Amel Wahby a accumulé les apparitions sur des plateaux de télévision, les radios et les scènes internationales. Elle est également connue pour son engagement social et humanitaire, étant marraine de SOS Village enfants Algérie depuis 2002, représentante du mouvement SIDACTION en Algérie depuis 2011 et marraine de l’association française « Enfants Malades Arc-en-ciel » depuis 2015.
En 2007, Amel décide de mettre sa carrière de côté pour se consacrer à sa vie de famille.
En 2016, elle décroche le premier rôle dans le film « Mémoires de Scènes », produit par l’Agence Algérienne pour le Rayonnement Culturel (AARC) et BL Films, qui traite du combat des intellectuels et artistes algériens contre l’intégrisme islamiste. La même année, elle est honorée par l’UNESCO pour son rôle dans l’enrichissement et la promotion de la chanson et du cinéma arabe.
Mais c’est en 2021 qu’ Amel Wahby fait son grand retour, avec un projet moderne et ambitieux pour lequel elle s’entoure d’une nouvelle équipe de production et de management issus de l’industrie musicale française afin d’apporter une touche ambitieuse et occidentale au projet.
En tant qu’auteure-compositrice de la plupart de ses chansons, Amel Wahby représente dignement la chanson algérienne et la chanson du monde arabe.